L’appel à Projets du Contrat de Ville pour l’année 2025 est lancé !
DLVAgglo et la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence lancent conjointement un appel à projets du Contrat de ville pour l’année 2025. L’objectif affiché est de faire émerger et soutenir des projets en faveur des habitants dans les quartiers prioritaires de la Politique de la ville, afin d’améliorer durablement le quotidien des populations en situation de précarité. Au sein de l’Agglomération, seule la ville de Manosque est concernée, au travers de ses deux quartiers prioritaires : Est et Ouest.
Les projets proposés par les associations, acteurs clés du territoire, doivent s’inscrire dans la dynamique du contrat de ville 2024-2030 « Quartiers 2030 », leur programmation doit tenir compte des spécificités du territoire et répondre aux enjeux du Contrat de Ville à savoir favoriser l’émancipation individuelle et l’autonomie des publics, tout en modifiant l’image des quartiers afin de les rendre durablement attractifs.
Les porteurs de projets devront prendre en compte les thématiques retenues dans le cadre du nouveau Contrat de Ville :
- Le plein emploi, la formation et l’insertion professionnelle ;
- L’éducation et la réussite éducative ;
- L’émancipation individuelle par l’accès aux droits (santé, culture, sport, etc.) ;
- La transition écologique et énergétique ;
- La tranquillité et la sécurité publique ;
- La lutte contre les discriminations.
Les projets présentés devront également promouvoir la jeunesse, l’égalité femme-homme, la participation citoyenne, ainsi que la citoyenneté et les valeurs de la République.
Retrouvez tous les documents et votre contact ci-dessous.
Pour répondre à l’appel à projets
Téléchargez l’appel à projet 2025 ainsi que tous les documents nécessaires à votre demande.
Remplissez la fiche synthétique de présentation de votre action en la restituant au format word.
Si vous étiez déjà porteur en 2024, vous devez fournir les bilans de l’action financé sur Dauphin et remplir le formulaire d’évaluation des actions ci-dessous :